Le bijou qui rajeunit enfin la perle !

.

Suivez moi :)

Chercher

Jessie Lemaire

Joaillière passionnée et amoureuse du travail artisanal, je vous invite à plonger dans mon univers précieux et délicat.
Tout en raffinement et légèreté, perles de Tahiti, perles des mers du Sud et perles d'Akoya se parent d’or et de pierres précieuses.
Des réalisations originales et subtiles, imaginée et conçues dans notre atelier français avec amour et respect du métier.
Jessie Lemaire
Créatrice, joaillière et fondatrice de la marque JDL Paris

Contact

Tél: 06 05 30 04 00

Parcours

On me demande souvent comment j’en suis arrivée à devenir une créatrice indépendante de bijoux de perles.

Le fait est que, je dois l’avouer, ce fut une décision soudaine, alors que j’étais encore adolescente. Ni un caprice, ni un feu de paille, simplement une évidence qui m’apparaissait tout à coup, à moi qui cherchait depuis longtemps déjà à combiner l’artisanat, les travaux manuels, le goût des belles choses.

Formations

La décision prise, je fus bientôt accueillie au sein de la formation en Bijouterie et Gemmologie de l’institut Léon Mignon, à Liège, loin des écoles Parisiennes qui m’apparaissaient à la fois trop chères ou trop élitistes. Je n’avais pas alors une vision bien précise du parcours que je souhaitais emprunter. D’ailleurs à ce moment-là, j’ignorais encore que ma vie tournerait autour de ces petites sphères lumineuses que sont les perles de culture. Mais je me lançais à bras le corps dans cette formation passionnante à tel point qu’en plus de mes cours à Léon Mignon, je travaillais soir et week-end  en atelier et suivais une formation de gestionnaire.

Après mon retour à Paris je continuais par ailleurs à cumuler les formations professionnelles tout en suivant des cours du soir à l’école Nicolas Flamel (rattachée à l’école Boule), au sein de laquelle j’ai approché l’art du sertissage et la sculpture sur cire.

Un rythme très intense, mais qui correspondait alors à mon désir de connaissances et de perfectionnement.

Presse

Si vous souhaitez me laisser un message :

    JDL Paris - Le bijou qui rajeunit enfin la perle de culture ! - Joaillerie Made in France