Porter une perle à son oreille va bien au-delà de la simple conception esthétique. C’est embrasser, en un moment qui ne prend pas même un instant puisque la perle a la particularité d’attirer tout de suite le regard, une symbolique ancienne et plurielle. En effet, le fait de percer le lobe serait la plus ancienne des modifications corporelles, comme en témoignent de nombreux documents : les plus anciennes boucles d’oreilles retrouvées auraient entre 7500 et 8000 ans, et proviendraient de Mongolie…
La boucle d’oreille, qu’elle soit constituée de perles ou non, a toujours été accompagnée d’une symbolique forte, quelle que soit l’époque ou la région du monde. Tour à tour symbole de pureté ou de légèreté, de richesse ou au contraire de soumission, talisman protecteur, visible ou au contraire caché sous une coiffe, la boucle d’oreille en perlea connu un essor particulier dès l’époque baroque, et se retrouve partout en art à travers les portraits de Vermeer (la très célèbre « Jeune fille à la perle ») par exemple, ou au cinéma, immortalisée par des légendes de beautés telles qu’Audrey Hepburn.
Les boucles d’oreille dotées de perles sont absolument uniques, non seulement parce que c’est le seul bijou qui se porte toujours doublé, mais surtout parce que c’est le bijou situé à un point particulier de votre physionomie. Porter une perle à son oreille, c’est éclairer son visage, lui donner le petit point de lumière aux tons singulier de la perle blanche d’Akoya ou perle noire de Tahiti, un point de lumière qui soulignera celle de votre peau et de vos yeux, et qui attirera vers vous tous les regards.
Jessie DL, créatrice Française de bijoux en perles de cultures a créé pour vous une gamme de boucles d’oreilles pour femmes, afin que vous puissiez faire vôtres ces créations faites à la main, au sein de l’atelier. N’hésitez pas à parcourir nos modèles parés de diamants, de saphirs bleus, roses, jaunes, de rubis ou d’émeraudes, et à nous poser toutes vos questions, auxquelles nous auront plaisir de répondre !